Optimisation juridique et fiscale de la forme d’exploitation

Comprendre, par la résolution d’un cas pratique, les interférences juridiques et fiscales entre la forme d’exploitation et l’entreprise.

Le choix de la forme juridique d’exploitation, en ce qu’il a, notamment, des conséquences patrimoniales, fiscales et sociales, est l’un des tous premiers aspects de la gestion du patrimoine du chef d’entreprise ; il se pose, de surcroît, tout au long de la vie de l’entreprise.
Nous exposerons, au cours de cette journée de formation, les principaux critères de choix, juridiques, fiscaux, familiaux et patrimoniaux, ainsi que les diverses techniques de mise en société d’une entreprise. Un cas pratique nous permettra de mettre en œuvre ces outils et d’en montrer à la fois les intérêts et les limites, selon les circonstances et les objectifs de vos clients.
Un expert en droit des affaires et fiscalité débattra avec vous des solutions proposées, afin de vous permettre non seulement de conseiller vos clients à la création ou à la reprise de l’entreprise mais aussi d’assurer un suivi stratégique…

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

 Comprendre les interférences juridiques et fiscales entre la forme d’exploitation et l’entreprise

 Etre à même de conseiller vos clients sur le choix de la forme juridique d’exploitation en prenant en compte les conséquences fiscales et sociales

 Conseiller la technique de mise en société la plus appropriée compte tenu des particularités de l’entreprise et des contraintes ou stratégies patrimoniales de vos clients

 Intégrer la dimension familiale de l’entreprise dans le choix de la forme d’exploitation

Public : CGP, Banque, Assurance, Experts-Comptables, Notaires, Avocats…

Pour plus d’informations sur l’évènement : 04 73 15 14 54 – formation@fidroit.fr

FORMULAIRE D’INSCRIPTION :
CLIQUEZ ICI